Bacti28 Plus
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Bacti28 Plus

Code de produit : 35-0614

PRODUIT
Solution à base de glutaraldéhyde activé (2 %) conçue pour désinfecter et stériliser à froid les instruments par immersion. Aucune dilution nécessaire. Prête à l'emploi. Formule non corrosive pour les instruments. Une fois la solution versée du récipient original, elle est réutilisable jusqu'à 28 jours. Bouteille 4 litres.

Mode d’emploi : pour usage professionnel seulement. Avant la désinfection ou la stérilisation à froid, nettoyer à fond et rincer les instruments. Rapporter le liquide usé à l’écocentre de votre région.

Haute désinfection : tremper les instruments dans cette solution pendant 40 minutes à 25 degrés Celsius pour détruire les micro-organismes pathogènes, ainsi que le mycobacterium tuberculosis, sauf les spores. Rincer avec de l’eau stérile après avoir retiré les instruments.

Stérilisation : cette solution sert à stériliser à froid les instruments. Peut être utilisée pour une période maximale de 28 jours si conservée à une température de 20 à 25 degrés Celsius. Pour la stérilisation à froid, tremper les objets dans la solution pendant 10 heures pour détruire les spores desséchées et autres micro-organismes. Après avoir retiré les instruments de la solution, rincer avec de l’eau stérile, sécher et mettre en réserve. Utiliser cette solution dans des contenants recouverts afin d’éviter qu’elle ne s’évapore.
Note : le trempage pour une période de temps prolongé en plus et au-delà que celle indiquée dans les instructions pour cette solution, pourrait causer de la rouille dans les objets à base d’acier inoxydable.

Ingrédient actif : 2 % glutaraldéhyde.

*Les stocks du format 4 litres (1 gallon) peuvent varier. Contactez-nous pour connaître la disponibilité.