Grandement utilisée dans les années soixante-dix et quatre-vingt, la cire chaude a perdu de sa popularité dans les années quatre-vingt-dix pour des raisons d’hygiène et de temps d’application. Entre autres, depuis plusieurs années, filtrer la cire ne se fait plus du tout. Toutes les écoles d’esthétique recommandent dorénavant la cire tiède. La cire chaude offre par contre toujours d’excellents résultats à l’aine et aux aisselles. Grâce à la chaleur, elle dilate les ostiums (orifices cutanés des follicules pileux), ce qui facilite le retrait du poil et offre une sensation plus confortable, lorsque le travail est bien fait. Mais attention: si elle est trop chaude lors de l’application, elle favorisera le bris de petits capillaires. Il faut toujours se rappeler que selon la méthode utilisée (chaude, tiède ou même sucre), l’important est de passer le moins souvent possible sur la région à épiler. Voilà le secret d’une bonne épilation.
Les personnes ayant souffert de problèmes cardiaques ne doivent pas débuter avec un traitement sur une grande surface. Les traitements au visage sont d’abord privilégiés et une attention particulière doit être portée aux réactions cutanées. Les personnes ayant subi un infarctus, souffrant d’angine, prenant des anticoagulants ou des médicaments reliés à des problèmes cardiaques doivent attendre un minimum de six mois, idéalement un an avant de recevoir tout traitement et présenter une permission médicale. Les personnes portant un stimulateur cardiaque ne peuvent en aucun cas recevoir de traitement d’électroépilation. Une fiche détaillant l’état de santé de chaque cliente devrait obligatoirement être remplie avant le début de tout traitement, puis mise à jour à chaque séance. Il ou elle pourra ainsi être mieux conseillée par son électrolyste et sera assurée d’observer des résultats le plus rapidement possible.
La lotion tonique complète le nettoyage de la peau. On l’utilise le soir, après le lait nettoyant, afin d’enlever le léger film gras que ce dernier laisse sur la peau. Les voies de pénétration des produits (ostiums, pores, etc.) se retrouvent alors totalement libres de tous débris, ce qui permet une plus grande absorption par la peau des ingrédients actifs contenus dans les sérums et les crèmes. Il arrive également le matin que l’on sente sa peau huileuse. La nettoyer encore à fond ne ferait qu’augmenter ses sécrétions. En effet, la peau considère comme une agression tout débalancement de son pH et elle se défend alors de cette façon. Il est plus approprié d’imbiber un tampon de coton de lotion tonique et de le passer à maintes reprises sur le visage. Une sensation de propreté sera immédiatement remarquée. En terminant, un petit truc afin d’économiser la lotion tonique: imbiber légèrement avec de l’eau le tampon avant d’y verser la lotion tonique. Cela évite que le tampon ne l’absorbe complètement!
Oui, sauf dans le cas d’implants cochléaires afin d’éviter de déprogrammer ceux-ci. Dans le cas de prothèses externes, il faudra demander au client de les fermer pour la durée du traitement. La prothèse auditive en fonction peut occasionner un problème au niveau des fréquences. En effet, celle-ci risque de générer un sifflement, en raison de la proximité de l’épilateur. Il s’agit d’une conséquence tout à fait normale, mais non souhaitable. De plus, dans une telle situation, l’électrolyste devra être beaucoup plus vigilante au comportement de sa cliente et ne pas oublier que celle-ci ne l’entend pas ou presque pas puisque sa prothèse auditive est éteinte. Cet exemple de cas renforce l’importance d’effectuer une bonne consultation avant de débuter tout traitement, car ces prothèses sont aujourd’hui tellement miniatures qu’il est quasi impossible de les déceler.
Les points noirs ou «comédons» sont des sécrétions, qui s’accumulent sur la peau et qui finissent par s’oxyder au contact de l’air: ceci explique la coloration noire. Pour éviter leur formation, le mieux reste la prévention :
  1. Bien nettoyer sa peau matin et soir avec des produits adaptés à votre type, tels Limpiderm ou Dermaliss, de la ligne Action de Gala. Des produits non adaptés pourraient occasionner plus de problèmes.
  2. Utiliser, une à deux fois par semaine, un exfoliant tel Exoderm de la ligne Action de Gala, qui aidera à dégager les impuretés.

  3. Une émulsion de jour anti oxydante, telle Libramat de la ligne Action de Gala, est également une alliée essentielle, surtout pour les fumeurs, les gens ayant une peau grasse et ceux étant régulièrement exposés au soleil et à la pollution.

  4. Ne pas se toucher inutilement le visage.

  5. Rencontrer son esthéticienne pour un soin cutané à chaque changement de saison. Celle-ci pourra, par la même occasion, vous conseiller sur l’emploi de vos cosmétiques à domicile. 

La crème de jour a pour but premier de maintenir un certain équilibre de la peau. Les filtres solaires qu’elle contient ont pour mission de la protéger superficiellement, et ce, lors de brèves expositions seulement. De plus, la crème n’est généralement qu’appliquée tôt le matin. Or, même dans le cas d’une crème solaire, il est recommandé de répéter l’application toutes les deux heures lorsqu’on désire obtenir une protection adéquate. Appliquée de façon régulière quinze minutes avant toute exposition, la crème solaire devient donc essentielle. Même dans le cas d’une journée nuageuse, 80% des rayons du soleil parviennent jusqu’à nous… d’où l’importance de se protéger en tout temps. De plus, pour une meilleure efficacité, il est essentiel de garder tous vos produits solaires loin de la chaleur et de l’humidité et de les renouveler chaque année.
Le mode «anaphorèse» peut être utilisé en début de soin afin d’effectuer une désincrustation (nettoyage en profondeur): par exemple, après avoir démaquillé et tonifié la peau, appliquer un gel désincrustant ionisable au pôle négatif, tel Limpiderm de la ligne Action de Gala, et ajuster votre appareil entre 0,20 et 0,50mA (selon la tolérance du client). Effectuer des mouvements circulaires sur la peau à l’aide d’une électrode-éponge, de 3 à 5 minutes. Le mode «cataphorèse» est généralement de mise avant le masque facial, afin de faciliter la pénétration du produit appliqué. Choisir un produit ionisable au pôle positif et adapté au type de peau, tel Jouvencell, Hydraplus ou Libraderm ou encore un des sérums endocosmétiques de la ligne Action de Gala. Ajuster l’appareil entre 0,50 et 1mA (selon la tolérance) en utilisant cette fois-ci l’électrode-boules ou rouleau, de 5 à 10 minutes. Attention: si vous effectuez une désincrustation (mode anaphorèse ---), toujours faire suivre d’une ionisation positive (mode cataphorèse +++) afin d’apaiser la peau et de rétablir son pH naturel.
Cette interrogation est très pertinente. Malheureusement, encore aujourd’hui, certaines électrolystes conservent, soit dans le dossier des clientes ou dans une petite fiole identifiée à leur nom, les filaments utilisés pour traiter celles-ci, afin de les réutiliser pour de futurs traitements. Une inattention de la part de l’électrolyste peut en ce cas s’avérer dramatique: la cliente traitée le serait alors avec le filament d’une autre cliente! Pour les banques de sang, le risque de contamination lors de telles situations se doit d’être le moins élevé possible. C’est donc la raison pour laquelle les donneurs doivent répondre à cette question. C’est à vous, en tant que cliente, de vous assurer que votre électrolyste utilise des filaments à usage unique comme les filaments Pro-Tec, commercialisés par Dectro International. Ceci vous permettra de constater non seulement son souci d’hygiène et de sécurité, mais également le professionnalisme de ses traitements: en effet, le filament n’étant pas un outil éternel, la qualité du traitement peut laisser à désirer après quelques usages.
Un soin ne peut être réalisé qu’en période d’accalmie. À éviter: tout gommage ou exfoliant (même enzymatique), massage, manipulation, et application de vapeur. N’utiliser que des produits adaptés au type de peau; l’acné rosacée n’étant pas un type de peau en soi, mais bien une condition de la peau. L’objectif à atteindre: adoucir, apaiser, décongestionner, hydrater et protéger. Le soin idéal débutera par un nettoyant extrêmement doux, tel le lait Dermaliss de la ligne Action de Gala, suivi d’un tonique, tel Toniqa de la ligne Action de Gala. Au besoin, appliquer ensuite un concentré (obligatoirement aqueux) qui régularise les sécrétions sébacées. L’étendre très délicatement et le faire pénétrer, si possible, par de légers effleurages. Appliquer ensuite un masque aux propriétés équilibrantes, apaisantes et décongestionnantes tel Libraderm et Yi-zhibaume de la ligne Action de Gala. Terminer avec l’application d’une crème de jour de texture légère contenant une protection solaire, tel Cutané de la ligne Action de Gala.
La femme enceinte ne peut généralement pas recevoir de traitements d’électrolyse durant les trois premiers mois de sa grossesse. Pourquoi? Afin de réduire au minimum les sources de stress pendant cette période plus à risque. Après ces trois mois, elle pourra se faire épiler à l’aide du courant haute fréquence seulement. Aucun traitement au courant galvanique ou Blend ne lui sera donc permis, alors il faut également oublier la cataphorèse. Le courant galvanique a la propriété de passer à travers le corps humain et pourrait ainsi affecter le fœtus, c’est pourquoi il n’est pas recommandé. Ainsi, en tant que professionnelle, il est de votre devoir de vous informer de l’état de santé de votre cliente avant chaque traitement. Si vous décidez de traiter une femme enceinte au courant haute fréquence, vous pouvez également lui demander un billet médical afin de s’assurer que sa grossesse se passe bien et qu’il n’y a aucune complication.
L’exfoliation permet de débarrasser la peau des cellules mortes et d’assurer une meilleure pénétration des produits appliqués par la suite. L’exfoliation peut être réalisée sur presque toutes les peaux. Il y a deux types d’exfoliant. Selon la fragilité de la peau, vous utiliserez soit un exfoliant mécanique ou chimique (enzymatique). Sur une peau normale, un exfoliant mécanique, tel Exoderm de Action de Gala, peut être appliqué sans problème. Toutefois, si la peau est fragile, il est conseillé d'utiliser plutôt un exfoliant chimique à base d’enzymes, tel Enzyderm de Action de Gala, qui ne nécessite aucune manipulation manuelle. La désincrustation est très différente de l’exfoliation. Une désincrustation per­met de saponifier le sébum, débarrasser la peau des impuretés, faciliter l’ex­traction des comédons et ramollir le bouchon corné. Ce type de soin requiert l’utilisation du courant galvanique au pôle négatif et d’un produit désin­crustant ionisable (-) tel le Limpiderm de Action de Gala. Elle est davantage adaptée aux peaux lipidiques, hyper lipidiques ou acnéiques.
Idéalement, non. Les crèmes de jour sont généralement formulées de façon à apporter à la peau une protection cutanée optimale contre les agressions climatiques afin de reconstituer substantiellement les réserves hydriques de la peau ainsi que de la protéger des rayons UV et des particules polluantes qui l’agressent sans répit. Cependant, la nuit, notre horloge physiologique favorise une concentration d’énergie qui vise à revitaliser la peau, restaurer les fibres tissulaires et renouveler les cellules épidermiques pendant que le corps se repose; le sommeil devient ainsi des plus réparateurs. Les crèmes de nuit ne possèdent pas de filtres solaires, car elles sont conçues pour agir dans les couches plus profondes de l’épiderme. Des ingrédients actifs tels les vitamines A, E, C, les dérivés d’acides alpha-hydroxy, les acides aminés, les liposomes, les protéines ainsi que certains enzymes assurent une nutrition de la peau et réduisent les signes visibles du vieillissement cutané. Produits conseillés: dans la ligne Action de Gala, l’émulsion protec­trice quotidienne Cutané (jour) et la crème nourris­sante et réparatrice Vittosoin (nuit).
Longtemps, nous avons pensé qu’il était préférable de s’abstenir de prodiguer la microdermabrasion en été, toutefois, ce serait priver la clientèle d’excellents résultats! N’oubliez pas que pour vous c’est un service en moins pendant cette période. Prenons l’exemple de la Californie: depuis beaucoup plus longtemps que nous, ils pratiquent la microdermabrasion, même avec des températures très chaudes, et avec beaucoup de succès. Nous avons l’avantage d’avoir un climat très humide au Québec, ce qui aide à garder la surface cutanée souple. Évidemment, la cliente qui reçoit une microdermabrasion l’été doit obligatoirement éviter les bains de soleil, utiliser une bonne crème hydratante ainsi qu’un écran total tel que Ombracrème de la ligne Action de Gala en tout temps. Même en hiver, la cliente doit prendre soin de bien protéger sa peau du froid, du vent, du soleil, et surtout, d’éviter les salons de bronzage. De toute façon, celle qui décide de faire traiter ses taches pigmentaires, ses rides ou tout simplement qui désire avoir une peau radieuse sera disposée à faire ce qu’il faut. Bien entendu, de précieux conseils et une prescription de produits de votre part sont essentiels ! De plus, une fois la microdermabrasion exécutée, nous suggérons de poursuivre le soin avec un dispositif dermaphasique VitaPhase IM ou SM (disponible sur le VitaPeel Ion), ce qui a pour effet de diminuer les rougeurs, l’inflammation et l’oedème. De plus, il procure un effet stimulant et favorise une régénération cellulaire. Beaucoup de femmes sont disposées à recevoir ce traitement en été; il n’en tient qu’à vous de le rendre accessible.
Le tarif suggéré par l’Association des électrolystes du Québec est de 50$ de l'heure minimum, mais aux États-Unis cela peut atteindre 75$ US et en Europe, 100€ et plus! Ce tarif varie en fonction de la région où l'électrolyste exerce sa pratique, de l'offre et de la demande, des frais de loyer, de l'expérience acquise et du fait qu’il y a de plus en plus de règles d’hygiène à respecter. Notons l’utilisation des filaments à usage unique qui doivent être jetés à la fin de chaque soin, la stérilisation des pinces pour chaque cliente et la désinfection des surfaces de travail qui occasionnent des frais supplémentaires pour la professionnelle. L’électrolyste peut aussi choisir d’utiliser un filament isolé, qui concentre davantage l’énergie à la pointe, offre plus d’efficacité, de confort et protège la surface cutanée. Ces filaments sont évidemment plus dispendieux à l’achat. De plus, il ne faut pas oublier les serviettes, les peignoirs et les housses qui doivent être changés et lavés avec du javellisant... L’appareil utilisé par la technicienne est également une raison très importante justifiant le tarif horaire. Plus l’appareil est efficace et avancé technologiquement, plus l’électrolyse aura un tarif élevé. Par exemple, une professionnelle travaillant avec le nouvel appareil Apilus Platinum, qui utilise la fréquence ultrarapide 27 MHz et qui offre une efficacité et un niveau de confort supérieur, exigera un tarif d’environ 65$ CAD, 100$ US ou 125€ de l'heure selon le pays.
Les taches pigmentaires sont le résultat d’expositions répétées et non protégées au soleil, mais elles peuvent aussi être causées par une prédisposition génétique, un dérèglement hormonal, une grossesse ou par la prise de contraceptifs oraux. La peau peut également devenir pigmentée en raison d’une inflammation suite à une blessure, une intervention irritante ou après une exposition trop longue aux rayons UV. Évitez de vous asperger de parfum à base d’alcool au moment de vous exposer au soleil. Optez pour le Sérum éclaircissant de Action de Gala qui aura pour effet d’empêcher la mélanine d’oxyder à la surface de la peau et de bloquer les radicaux libres. Une cure de 5 à 10 traitements de microdermabra­sion à l’aide du VitaPeel est également efficace pour atténuer les taches pig­mentaires. Et bien entendu, misez toujours sur une crème écran total tel Ombracrème de la ligne Action de Gala qui protègera votre peau.
Vous savez, le succès de la vente réside dans le temps que vous prendrez pour proposer vos produits à votre cliente; elle n’attend que cela. La cliente qui a mis le pied dans votre institut est déjà ouverte à l'idée d'acheter, de grâce ne la laissez pas quitter bredouille, sinon elle ira acheter ailleurs et elle aura bien raison. Ce que la cliente désire, c’est se faire conseiller. Qui est la mieux placée pour le faire ? Mais oui, c’est vous! Offrez-lui une petite retouche maquillage, suggérez-lui une nouvelle crème pour la nouvelle saison, soyez à l’écoute de votre cliente lorsqu’elle s’avoue déprimée, fatiguée… Quoi de mieux qu’un nouveau fard à joues dans une telle situation! Nous n’avons pas à juger le porte-monnaie de notre clientèle… Ce qui semble dispendieux à nos yeux ne l’est pas nécessairement pour quelqu’un d’autre! Mais il faut PROPOSER si l’on désire vendre. Essayez quelque chose de nouveau à partir d’aujourd’hui: chaque cliente qui passe via votre institut doit se faire offrir un produit. Vous êtes mal à l’aise? Faites-lui une petite fiche de prescription indiquant les produits qu’elle devrait utiliser et demandez-lui si elle désire s’en procurer aujourd’hui. Vous serez vous-même surprise de l’augmentation de vos ventes. Alors à vos rouges à lèvres et bonnes ventes!
Certaines peaux sont génétiquement prédisposées à l’acné alors que pour d’autres, l’environnement, le stress ou les changements hormonaux sont en cause. Lorsque la peau n’est pas bien nettoyée, le sébum s’oxyde, durcit et empêche l’élimination normale des peaux mortes. C’est pourquoi il est très important d’instaurer une bonne hygiène. En institut, l’esthéticienne peut aider ces peaux souffrantes en utilisant un gel désincrustant non moussant et une lotion calmante. Pour l’exfoliation, je vous conseille un exfoliant enzymatique qui digère biologiquement les cellules mortes sans irriter la peau. Dans les cas d’acné, il faut éviter l’extraction des pustules, laisser la peau tranquille et traiter l’inflammation avec des solutions topiques spécialisées. Il est aussi préférable d’éviter le massage du visage, optez plutôt pour un drainage lymphatique qui éliminera les toxines du système (informez-vous sur nos cours). Pour le masque, choisissez-en un avec des propriétés purifiantes et équilibrantes. Enfin, terminez avec la crème protectrice appropriée.
Trente mille heures, soit 1250 jours ou presque 3 ans et demi… C’est le temps que devra passer un homme dans sa vie un rasoir à la main ! Des chiffres qui ne peuvent que l’inciter à faire du rasage un instant privilégié. Le moment adéquat? Indubitablement le matin, juste après la douche. La peau est propre, tiède et ramollie, les poils moins résistants. Préférez le rasoir mécanique à double lame au rasoir électrique. Désinfectez les lames soigneusement à l’aide d’une solution alcoolisée à 70 degrés. Appliquez un gel ou une mousse. Mieux encore, choisissez la crème à raser Supreme Shave de Germaine de Capuccini. Sa texture protège en effet l’épiderme tout en piégeant les poils qui se laissent merveilleusement couper, et ce, sans danger pour la peau. Commencez par les joues et le cou et continuez par le contour des lèvres et le menton où la barbe est plus dure. Ne vous aventurez jamais à raser à contre-sens! Il est en effet impératif de bien suivre le sens du poil, quitte au besoin à faire du slalom sur le visage si les poils se présentent de manière anarchique. Rincez à l’eau tiède, tapotez le visage avec une serviette propre et appliquez un baume apaisant et hydratant comme celui de Germaine de Capuccini, Post Shave Comfort. Texture fluide, effet hydratant immédiat; c’est un délice pour la peau. Et voilà, la journée peut enfin commencer avec un visage frais et détendu, prêt à affronter une dure journée de labeur et, surtout, profiter d’une tendre accolade avec sa douce moitié.
L’application de la technique à double impulsion s’effectue lorsque le follicule est suffisamment profond. Si votre poil est en phase anagène ou encore en phase catagène, qui est la phase de transition du poil, votre follicule est profondément implanté. La technicienne peut donc choisir d’envoyer deux impulsions dans le but de détruire tout ce qui est responsable de la pousse du poil. En effet, nous avons découvert, il y a quelques années, l’existence du bulge. Ce dernier contient des informations génétiques sur la repousse du poil. Il est idéal, lorsque la phase des poils le permet, d’envoyer une impulsion au niveau du bulge ainsi qu’une autre au niveau de la papille dermique. De cette façon, les résultats sont plus concluants. Toutefois, lors de l’utilisation de cette technique, l’électrolyste doit réduire le temps de passage du courant et utiliser des filaments isolés. Dans le cas où le poil est en phase télogène, qui est la phase de repos, il est plus superficiel dans la peau. Il est donc plus approprié de ne faire qu’une seule impulsion dans le but de contrer toute réaction cutanée.
Malgré sa grande efficacité, la cataphorèse est trop souvent négligée ou oubliée. Pourtant, ce soin postépilatoire peut devenir «le petit plus» qui vous distingue parmi les autres électrolystes. La cataphorèse a de nombreuses propriétés bénéfiques. À son actif, on peut citer la diminution de la sensation de chaleur, des rougeurs et de l’œdème (petites boursouflures à chaque ostium)… De plus, lors de l’électroépilation, le passage du courant vient exciter la glande sébacée, qui sécrète du sébum alcalin. Le follicule pileux devient alors un endroit propice à la multiplication des bactéries. L’une des meilleures raisons d’utiliser la cataphorèse est donc qu’elle permet de provoquer une vasoconstriction des ostiums et de rééquilibrer le pH de la peau, empêchant ainsi toute infection. La cataphorèse est une option intégrée sur tous nos appareils d’électrolyse Apilus. Elle s’effectue sur la surface cutanée à l’aide d’un produit ionisable au pôle positif et d’une compresse imbibée d’eau ou de lotion apaisante. L’avantage d’utiliser des produits ionisables est qu’en plus de bénéficier des propriétés de la cataphorèse, vous profitez des ingrédients actifs du produit. La cataphorèse favorise également une pénétration profonde du produit dans la peau. Lors de l’application de la cataphorèse, souvenez-vous qu’il faut placer l’électrode passive (la masse) le plus près possible de la zone traitée afin d’éviter que le courant galvanique circule à travers la cage thoracique. L’intensité du courant galvanique doit toujours être ajustée en fonction de la tolérance de la cliente. Pour ce qui est de l’électrode active à utiliser, elle peut différer selon la région traitée (rouleau, tige, boules, disque, VitaPhase IM). Toutefois, il est important de déplacer cette électrode lentement sur la zone, en un mouvement continu. La déplacer trop rapidement rend le traitement inefficace. Évidemment, la cataphorèse étant un courant galvanique, il existe des contre-indications à respecter. Si un risque quelconque vous empêche de pratiquer la cataphorèse, l’appareil haute fréquence Eternity HF de Gala est votre solution de remplacement. L’avantage est que la haute fréquence ne présente presque pas de contre-indications. Ainsi, vous aurez donc toujours une alternative à proposer à votre clientèle afin de mieux la satisfaire!
Pauvre en glandes sébacées, la peau du contour des yeux a tendance à se relâcher et à se déshydrater plus rapidement. D’une extrême finesse, elle montre très vite les signes du vieillissement et les marques de fatigue. Résultat: le regard est éteint, fatigué et les yeux sont cernés et ridés. Avec le temps, des poches apparaissent sous les yeux, des cernes se forment et des «pattes d’oie» peuvent prendre place au coin des yeux. La peau délicate du contour des yeux nécessite l’emploi d’une crème composée de molécules plus fines que celle utilisée pour le visage. De plus, pour éviter toute sensation de brûlure, le pH de cette crème doit s’apparenter à celui de la peau. Voici quatre règles incontournables pour un contour des yeux impeccable: Se démaquiller tous les soirs avant de se coucher Appliquer, matin et soir, une lotion astringente douce avec un coton Utiliser, matin et soir, une crème contour des yeux antirides adaptée Une à deux fois par semaine, utiliser un traitement de fond (programme spécial contour des yeux, lignes d’expression et rides) En résumé, le contour des yeux est l’un des endroits les plus fragiles et sensibles de votre visage et, de ce fait, il nécessite la plus grande attention et le plus grand soin.
Oui, il n’y a aucun problème à planifier quelques séances d’électrolyse durant la saison estivale si on respecte quelques règles de base. L’important est de se rappeler de ne pas exposer la région traitée au soleil pour un minimum de 24 heures avant et 48 heures après le traitement. Aussi, il est primordial d’appliquer un écran total, tel qu’Ombracrème de Action de Gala, tout de suite après la séance et jusqu’à la guérison complète de la peau. En plus de calmer l’inflammation et de camoufler les rougeurs, cette crème teintée à base de zinc protège des rayons UVA et UVB et, par conséquent, permet d’éviter l’apparition de taches pigmentaires. La protection d’Ombracrème équivaut à un FPS 30. Comme tout écran solaire de ce calibre, il faut en réappliquer une bonne couche au moins toutes les 5 heures. L’avantage de l’Ombracrème est qu’elle contient un minimum de filtres chimiques, elle offre donc à la peau une protection très naturelle. Ombracrème inclut également de l’huile d’émeu, de la vitamine E et de l’allantoïne, favorisant ainsi l’hydratation et la régénération cutanée. Bref, l’électrolyse est sans danger l’été: il suffit d’éviter le soleil quelques jours et d’appliquer religieusement votre Ombracrème. Une fois ces quelques jours passés, profitez du soleil et de la chaleur pour montrer les résultats de vos séances d’électrolyse et bon été!
La peau autour des yeux est 10 fois plus mince qu’ailleurs sur notre visage. Elle s’y trouve moins hydratée à cause du peu de vaisseaux sanguins et lymphatiques dans cette région. Différents facteurs peuvent causer les cernes: l’hérédité, la fatigue, la dépression, le stress, le surmenage, une mauvaise circulation sanguine, la constipation ou la prise de certains médicaments. Boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment, ne pas fumer ni boire d’alcool peuvent aider à réduire les cernes. L’usage d’une crème pour le contour des yeux, telle que Dualift, est primordial. Sa formulation à base d’arnica, de vitamine E, de protéine de soya et de thé vert stimule la circulation sanguine, hydrate, réduit l’apparence des cernes et combat les radicaux libres. La crème Dualift peut être utilisée sur tous les types de peau, matin et soir. Pour obtenir des résultats plus rapides, appliquer sur la région un masque fraîcheur que vous aurez préalablement placé au réfrigérateur. Laisser agir quelques minutes. Le drainage lymphatique manuel ou mécanique avec les appareils Vitalift ou Vitaderm est aussi recommandé. Cette méthode de drainage permet d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines, d’améliorer le grain de la peau, d’amener à la détente, d’activer la régénération cellulaire et l’oxygénation des cellules et des tissus cutanés. Elle accentue l’efficacité des soins faciaux et fournit un excellent traitement coup d’éclat.
La seule technologie dans le domaine esthétique permettant d’intervenir avec efficacité sur la cellulite est celle des ultrasons à 3 MHz, disponible sur l’appareil Vital•Ultra. Cette fréquence permet de créer des vibrations à l’intérieur de la peau (jusqu’à 2,5cm de profondeur) et ainsi d’atteindre l’hypoderme. Les ondes produites lors du traitement se transforment en chaleur lorsqu’elles parviennent aux tissus. Sous l’action des vibrations et de la chaleur, la membrane entourant les adipocytes se brise et les cellules se compriment, évacuant les toxines et les fluides qui y sont emprisonnés. Ces deux éléments sont ensuite absorbés par le système lymphatique, dont l’action est, elle aussi, stimulée par la chaleur. Seule cette technologie arrive à faire fondre le tissu connectif durci qui regroupe les cellules adipeuses et qui donne l’aspect de peau d’orange. Après un traitement aux ultrasons 3 MHz, l’apparence de la cellulite est visiblement réduite et la silhouette est amincie.